Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 18:02

Perles d'eau douce ou perles d'Akoya


Question: Je viens juste de retourner un collier de perles d'Akoya de 7 mm acheté à un vendeur sur Ebay car la qualité n'est vraiment pas ce que j'espérais. J'espère qu'il va accepter de me le rembourser car il n'affiche pas son registre du commerce et j'ai bien peur d'avoir acheté à un vendeur particulier.
J'ai remarqué des importantes imperfections de surface et le reflet des perles n'était pas toujours le même sur certaines perles. Le reflet des perles était rosé mais on aurait dit un vieux collier, sans éclat. Est ce normal ? Je l'ai même montré à mon bijoutier mais il a été incapable de me donner une évaluation car il a remarqué que lépaisseur de la nacre était très fine. Je suis très déçue car je rêvais depuis longtemps d'un collier de perles et je pensais avoir trouvé une bonne affaire, le vendeur affichait pourtant une qualité AAA.
Un collier de perles de 7 mm revient entre 1200 euros et 2400 euros en bijouterie et ce n'est pas dans mes moyens.
Maintenant je suis méfiante et je me demande si en achetant chez Netperles, comment vais je être assurée que je recevrais une qualité haut de gamme en perles de culture, sachant que je ne peux pas m'offrir un collier de perles de qualité Hanadama ?
Peut être que je serais satisfaite avec un collier de perles de qualité DouceHadama ?
Je suis complètement perdue..Est ce que le reflet arc en ciel des perles Doucehadama se voit vraiment ?Si j'opte pour ce choix, j'aimerais une dimension un peu plus grande que 7 mm, peut être 7,5 mm voire 8 mm avec une longueur de 40 cm.


Réponse de Netperles: La comparaison entre les perles d'Akoya de qualité AAA et les perles de culture d'eau douce haut de gamme Doucehadama est difficile à faire.EDH201.jpg

Les rangs de perles d'Akoya sont le choix traditionnel, pour un cadeau de mariage par exemple à cause de la rondeur parfaite et de la brillance des perles Akoya.

En qualité AAA, un rang de perles Akoya ne doit pas comporter plus de 5 % de défauts sur les perles, suivant les normes du Gia, les perles doivent être très brillantes, ce qu'on appelle "reflets miroirs", les perles bien assorties entre elles avec le même reflets sur le collier et la nacre doit être suffisamment épaisse pour ne pas voir par transparence le nucléon à la lumière.. Nous avons de nombreux rangs de perles de culture Akoya en 7 mm, 7,5 mm et 8 mm, suivant ce que vous recherchez.
Pour un choix dans les perles d'eau douce Doucehadama, on peut dire qu'elles rivalisent en apparence avec les perles Akoya car elles sont très prés d'être parfaitement rondes et ont également ces reflets miroirs. Ces perles d'eau douce ont aussi différentes qualités telles que la profondeur du lustre et la couleur dues à l'épaisseur de la nacre, car elles sont presque entièrement composées de nacre. Leurs reflets ressemblent un peu aux reflets arc en ciel qu'on voit sur les bulles de savon; On peut même trouver des perles avec des reflets rosés plus prononcés ou ivoires; Nous n'offrons pas ce choix d'orient sur notre site car les rangs sont en quantités très limités, mais je peux regarder cela pour vous.
La perle d'eau douce de qualité haut de gamme DouceHadama peut être une alternative très intéressante, mais si vous désirez acheter un collier de perles plus traditionnel, vous opterez alors pour un collier de perles Akoya. Vous pouvez trouver un très joli collier de perles d'Akoya à moins de 400 Euros sur notre site.
Contactez une de nos conseillères en perles de culture au téléphone et elle vous aidera dans votre choix. Vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé, nos clients sont notre meilleure publicité.

Voir le livre d'or de Netperles

Partager cet article

Repost 0

commentaires