Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 19:18

Collier de perles naturelles, Perles fines


Question : J'ai un collier de perles naturelles qui a été ramené du Japon par ma tante. Le collier a au moins 50 ans. Les perles sont assez grandes et rondes, de taille environ 6 à 7 mm de diamètre et il y en a plus de 50 dans le bijou. La longueur du collier est d'environ 40 cm. Un bijoutier l'a regardé en 1964. Il m'avait dit alors qu'il était "inestimable". Je suis intéressé par la vente de mon collier. Pouvez-vous m'aider? Sinon, savez-vous qui pourrait être en mesure de m'aider?


Réponse de Netperles: Nous ne proposons pas de services d'évaluation nous-mêmes, mais je voudrais vous suggérer de contacter Sharon de Wakefield du Gem Laboratoire dans l'Idaho pour une évaluation du collier. Un laboratoire comme le GIA serait bon pour déterminer si oui ou non le collier est composé de perles fines dites aussi perles naturelles, mais ce ne me semble pas nécessaire. Les perles de votre collier sont effectivement cultivés, et malheureusement, le bijoutier s'est trompé. Cela est très fréquent (encore malheureusement), il y a peu de bijoutiers qui ont une connaissance réelle sur les perles.
Les dernières perles naturelles ont été pêchés dans la région du Moyen-Orient et en Amérique, mais seulement jusque la première partie du siècle dernier. Avec Mikimoto et la première récolte de perles de culture rondes en 1916, l'industrie de la perle naturelle finalement s'effondrera juste aprés . Même s'il y avait encore quelques bateaux opérant en dehors de Bahreïn et Oman jusque dans les années 1940, c'était strictement une production locale pour une demande locale.

Les perles naturelles ne sont pas commercialisées au Japon, c'est le foyer de la perle de culture. Ces perles japonaises sont devenues extrêmement populaires dès la fin des années 1940 et des années 1950 après la guerre. De nombreux GI's en ont ramené lors de leur retour aux États-Unis, et ces bijoux de perles étaient presque tous composés de perles de 7mm. Ces perles étaient rondes, forme qui ne correspond pas à un critère de colliers de perles naturelles, car un collier de perles fines parfaitement rondes n'existe pas.
Cela étant dit, dans le but de vendre le collier il faut d'abord obtenir une offre suffisante. Je pense que Sharon Wakefield est l'une des meilleures expertes de l'industrie de la perle. Elle va également vous fournir une évaluation détaillée ce que le GIA ne fera pas. Préparez de bonnes photos : Elle est accessible ici:
Nord-Ouest Gemological laboratory PO Box 8243 Boise, ID 83707 (208) 362-3938 FAX (208) 362-2889
Je suis désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles pour vous, mais je vous souhaite une belel vente avec votre collier.

Perles fines

Perles naturelles

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires