Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 08:37

Les perles sont comparées à d'autres pierres gemmes et métaux précieux.
Il est important de prendre soin spécialement de vos perles afin de leurs assurer un éclat lumineux et beau durant les générations à venir.
La perle fine ou la perle de culture n'est pas fragile mais demande quelques soins particuliers pour prendre toute sa beauté et durer dans le temps,
la durée de vie moyenne d'un collier de perles de bonne qualité est de deux siècles.


Les produits personnels de soins peuvent endommager vos perles tels que les laques, produits de beauté et parfums contienant des agents chimiques capables de rendre le lustre de vos perles mat et terne.
Les acides normaux contenus dans les sécrétions cutanées, telle que la transpiration particulièrement acide, peuvent aussi parfois endommager vos perles de la même manière si vous ne prenez pas le soin de les essuyer avant de les ranger.


Il est conseillé de mettre vos bijoux de perles après avoir utilisé votre laque, votre parfum, votre maquillage etc....


Etapes simples pour protéger vos perles : L'essuyage régulier de vos perles avec un tissu humide souple et fin (Comme un tissu en fil de coton) prend une minute, il est conseillé de le faire après les avoir portées et avant de les ranger dans leur écrin. Vous serez ainsi assurés qu'elles seront exemptes de tous les produits nocifs que nous avons évoqués au paragraphe précédent.

Stockez vos perles séparément de vos autres bijoux. Maintenez toujours vos perles séparées des articles durs qui pourraient les rayer tels que les pointes des broches ou les diamants de vos bagues. Les perles sont mieux dans un écrin séparé ou dans une pochette de tissu mou dans un compartiment à part de votre boite à bijou.

On peut aussi polir et entretenir les perles à l’aide d’un tissu doux ou d’une peau de chamois contenant une goutte d'huile d'olive, ce qui les hydratera et leur rendra leur brillance. Les perles sont fabriquées par un organisme vivant, et elles contiennent de l'eau et des protéines qui, si elles régressent, peuvent provoquer la sécheresse et le craquement de la nacre ce qui les abîmera sérieusement. Le parfum, l'alcool, les produits chimiques, le citron, les acides, la laque, l'eau savonneuse et surtout le chlore sont les ennemis des colliers de perles. De temps en temps, plongez vos perles dans de l’eau légèrement salée pendant quelques minutes, puis sortez les et essuyez les, terminez par l'huile d'olive comme évoqué plus haut. Ne les enveloppez pas dans de la laine pour les ranger sous peine d'accélérer le processus de déshydratation. Si vous ne portez pas vos perles, vous pouvez mettre un coton humide posé à côté de vos perles dans la boite où vous rangez vos perles. N'utilisez pas d'appareil de nettoyage par ultrason. Evitez de les nettoyer à l’aide d’une brosse à dent ou tout autre matériel abrasif trop agressif. Si vos perles sont vraiment très ternies, il faut les confier à un spécialiste. Si vous portez régulièrement votre collier de perles, vous devrez le faire examiner environ une fois par an auprès de votre bijoutier afin d'éviter une rupture de votre collier.

Les experts suggèrent l'utilisation d'un fil de soie. Cependant le fil de nylon est une alternative acceptable. Le fil utilisé devra être noué entre chaque perle afin d'éviter lors d'un accident que toutes les perles s'échappent. Cette technique préserve aussi du frottement des perles les unes contre les autres.

Enfin, achetez vos perles chez un spécialiste professionnel de la perle de culture qui vous garantira la qualité du bijou vendu et vers lequel vous pourrez vous tourner pour avoir des conseils. Netperles vous souhaite de bons achats et reste à votre servicé si vous avez des questions.

Entretien des perles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry 11/05/2007 22:25

Pour l\\\'entretien des perles, je vous conseille aussi le traitement et soin pour les perles de culture, présenté sous forme de lingettes imprégnées jetables. Vous trouverez un intérêt certain d\\\'une part pour son action et pour son prix très attractif.
Vendu soit par petit paquet de 10 lingettes pour les particuliers ou par boîte-présentoir de 30 petites boîtes de 10 lingettes pour les professionnels.
Black Pearl research offre par le dépôt d’un brevet international, la garantie de l’efficacité de la formule et du caractère innovant de l’invention.
Le “traitement et soin pour les perles de culture » nettoie et lustre vos perles afin de maintenir tout leur éclat. Grâce à son complexe hydratant naturel à base de glycérol, sorbitol et fructose, il empêche toute dégradation de la matière perlière.
Enfin, l’action protectrice du Tego®polish les prévient de toutes agressions extérieures comme la sueur, les cosmétiques, la pollution…
Pour des informations complémentaires :
- Tél. : - (689) 508 676 - (689) 797 226 - (689) 276 614 - @mail : - blackpearlresearch@mail.pf - thierryctahiti@mail.pf

netperles.com 21/07/2007 10:19

Cher Thierry, habituellement nous n'acceptons pas les messages publicitaires mais ce produit peut aider nos lecteurs a nettoyer leurs perles sans danger, semble t'il..N'oubliez pas de participer à des discussions sur les perles..Bien à vous