Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 15:39

La perle, le gemme le plus coloré du monde :

 

La vaste gamme de couleurs, de formes et de tailles disponibles se combinent pour faire des perles l'un des gemmes les plus polyvalents utilisé dans les bijoux aujourd'hui. 

Bien que la couleur la plus commune soit le blanc, les perles se produisent naturellement dans presque toutes les couleurs de l'arc en ciel.

 

La couleur la plus classique et largement préférée des perles est le blanc : Perle de culture

 

La perle blanche est considérée comme un symbole de pureté, et elle est souvent associée à des célébrations de mariage et de remises de diplômes. Les perles qui se développent avec une couleur blanche naturelle sont les perles d'Akoya, les perles d'eau douce, les perles des mers du Sud, et même parfois mais très rarement les perles de Tahiti, qui sont le plus souvent de couleur sombre.

 

Tandis que le blanc est une couleur naturelle dans les perles  d'eau douce et les perles Akoya, ces types de perles  sont systématiquement blanchies pour créer une couleur de fond encore plus blanc, puis soumises à un traitement connu. Le dernier traitement ajoute le léger ton rosé retrouvé dans presque toutes les perles Akoya. Ce sont des traitements universels.

 

Perles Akoya de couleur naturelleperle naturelle

 

Nous sommes très fiers de faire partie d'un groupe de vente de perles de culture qui est le premier à introduire une ligne de perles Akoya de couleur naturelle. Ces perles n'ont pas été blanchies, ou améliorées en aucune façon. Nous proposons la ligne naturelle de couleur blanche AAA  en laboratoire et certifiée naturelle et de qualité Hanadama - le grade japonais désignant la plus haute qualité de perles Akoya.

 

 

Une des couleurs de perles parmi les plus populaires est le noir : perle de Tahiti

 

Les perles noires sont relativement nouvelles sur la scène des perles, et sont le plus souvent associées à des perles de Tahiti exotiques produites en Polynésie française. Les perles produites par la Pinctada Margaritifera, ou l'huitre qui produit la perle de Tahiti, viennent dans presque toutes les couleurs, des couleurs de base et des reflets. 

 

Ces couleurs sont tout à fait naturelles, et sauf dans le cas des perles de Tahiti chocolat qui ont subi un traitement, la perle de Tahiti proposée par Netperles est parfaitement naturelle.

 

D'autres types de perles noires existent dans les perles d'Akoya et dans les perles d'eau douce. La distinction importante avec ce type de perles est que le noir n'est pas une couleur naturelle, et les colorations foncées sont atteintes grâce à l'utilisation d'un colorant organique.  La couleur noire de ces perles est toujours la conséquence d'un traitement.

 

 

Les perles dorées gagnent en popularité parmi les amateurs et les passionnés de perles :4-box_color_golden.jpg

 

La couleur est très appréciée pour son royal ton chaud, ce qui ajoute un élément de richesse à une perle.

Les perles d'or les plus populaires sont celles qui sont cultivées dans la variété à lèvres dorées de la Pinctada maxima, ou huîtres perlières en provenance des mers du Sud. L'huitre perlière des mers du Sud est le plus grand mollusque producteur de perles, ce qui peut donner de très grandes perles.

Or les perles des mers du Sud sont produites à partir de 8 mm, mais peuvent atteindre une taille de 20 mm.

 

Les perles d'Akoya sont le plus souvent de couleur blanche, mais d'autres couleurs sont produites naturellement. Ces couleurs sont le bleu, l'argent et l'or. Netperles propose ces rares perles Akoya de couleur naturelle sur Internet aujourd'hui.

 

Un engouement de la mode actuelle est le développement récent d'une couleur nouvelle de perle connue  sous le nom de perles chocolat :

 

Perles Chocolat

 

Les perles de couleur chocolat sont le produit de deux types de traitements de couleur, car cette couleur se produit rarement naturellement. 

Les deux traitements utilisés pour atteindre cet objectif sont un blanchiment et une teinture. Le premier traitement élimine la couleur d'une perle de Tahiti, allège la perle pour la rendre prête à la coloration chocolat désirée. Le second traitement est utilisé à la fois sur des perles de Tahiti et des perles d'eau douce, et ajoute de la couleur pour obtenir la coloration chocolat. Chaque traitement est permanent.

 

 

Les coloris Pêche rosé et Lavande sont des couleurs naturelles prédominantes dans les perles d'eau douce.
 

Perles d'eau douce rose

 

Ces coloris subtils, à dominante pastel, ne sont pas le produit de quelconque traitement, et les couleurs ne changent pas et ne sont pas sujettes à la décoloration. Nous offrons une gamme complète de bijoux aux perles rose pêche et lavande aux couleurs uniformes, ou mélangées avec des perles blanches pour un effet multicolore ravissant.


Les perles Akoya peuvent également apparaître avec un orient rosé. C'est ce qui est connu comme une harmonique, un reflet du blanc, car la couleur de base des perles Akoya est le blanc. La connotation est connu sous le nom rosé, et est le plus souvent un produit d'un traitement à la récolte. Si vous êtes à la recherche de perles Akoya rosés, vous êtes probablement la recherche de perles Akoya blanches avec un orient rosé.

 

Netperles, dont la seule spécialité est la perle fine et la perle de culture, vous propose des bijoux en perles de culture en provenance directe des fermes perlières.

Vous y trouverez un grand nombre de bijoux, pendentifs, bagues, colliers, bracelets, bijoux pour les hommes, Boucles d'oreilles, sautoirs, chaînes et accessoires en or :
Les perles de Tahiti

Les perles d'eau douce
Les perles d'Australie (mers du Sud)
Les perles d'Akoya (Perles du Japon) 
Les perles Hanadama
Les perles DouceHadama
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires