Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 15:39

Les perles d'eau douce ou les Perles de culture ?

Ai je acheté des Perles d'eau douce ou des perles de culture?

Une question communément rencontrée par les acheteurs de perles est de savoir si ou non les perles d'eau douce sont des perles de culture. Cette question ne peut pas avoir une réponse définitive, car les perles d'eau douce sont en fait des perles de culture.

Les perles d'eau douce sont des perles de culture, mais ne sont pas des perles d'Akoya.

La raison pour laquelle de nombreux acheteurs distinguent les perles de culture des perles d'eau douce, c'est parce que «les perles de culture» est un terme encore utilisé pour décrire les perles Akoya.

Bien que les perles Akoya soient aussi des perles de culture, le processus de nucléation des perles d'eau salée est très différent du processus de nucléation des perles d'eau douce.

Connaître l'origine de vos perles de culture pour en connaître leur valeur :

C'est important de comprendre lorsque vous achetez des perles  qu'un vendeur de perles d'eau douce peut les décrire comme des perles de culture.

 Il est toujours important d'identifier l'origine des perles de culture pour prendre une décision d'achat éclairée, car un collier de perles d'eau douce ne sera jamais aussi précieux qu'un collier équivalent en perles Akoya de qualité, bien que la perle d'eau douce rivalise souvent en beauté, elle est cependant pour le moment moins estimée.

Toutes les perles cultivées aujourd'hui sont des perles de culture, mais pas nécessairement d'eau douce, mais peuvent être d'eau salée (Akoya), de Tahiti (perles noires), d'Australie (perles blanches ou dorées)

Toute perle qui est cultivée et commercialisée aujourd'hui, (autres que celles du Golfe persique) sont considérées comme des perles de culture.

On qualifie de "perles de culture" des perles qui ne pourraient exister sans une intervention humaine.

Une perle d'eau douce est une perle de culture, car la moule a été greffée manuellement avec un morceau de tissu du manteau du coquillage, donc cultivée par la main de l'homme.

Toutes les perles de culture d'eau salée (Akoya) sont nucléées dans la gonade avec un morceau de tissu du manteau, et une perle de nacre appelé "nucléon", donc également cultivées par la main de l'homme.

C'est pourquoi les perles Akoya aussi sont des perles de culture, mais cultivées dans de l'eau salée.

Netperles vous propose de visiter sa boutique en ligne de perles de culture :

http://www.netperles.com

Vous y trouverez des perles d'Akoya, des perles d'eau douce, des perles de Tahiti et des perles d'Australie, montées en bijoux, colliers, bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs, bagues.

Standard de Netperles : 04 26 30 35 22


Partager cet article

Repost 0
Published by netperles.com - dans Perles de culture
commenter cet article

commentaires