Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 15:01

Foire aux questions sur les perles de culture.

 

Aujourd'hui nous allons répondre aux questions qui sont le plus souvent posées sur les perles

 

Une question revient souvent sur la tradition des colliers de perles de culture:

 

"Pourquoi les colliers de perles, particulièrement les bijoux en perles d'akoya ou en perles d'eau douce, sont ils montés avec du fil de soie et un noeud entre chaque perle ?"

 

Les perles sont délicates et nécessitent quelques précautions que nous avions déjà vu ensemble dans un autre article :

Entretien des perles de culture

 

 

 

Les perles s'abiment entre elles si on leur permet le frottement des unes contre les autres, et seuls des fils de soie empêchent le trou foré pour le montage de s'écailler. De plus dès lors que les perles sont séparées par des noeuds, si le collier venait à se rompre, vous ne pourriez pas perdre plus d'une perle, les autres resteraient bien tenues par la soie. Le noeud entre chaque perle donne aussi une belle allure équilibrée au collier autour de votre cou.

D'autres alternatives sont également possibles suivant le type de perles mais en respectant toujours la délicatesse des perles de culture.

 

 

 

 

Une autre question revient également à laquelle nous souhaitons répondre :

 

"J'ai mesuré les perles de mon collier avec un mètre ruban et les perles que j'ai reçues ne sont pas de la dimension annoncée par le marchand ?"

On ne peut pas mesurer des perles avec un mètre ruban, les perles se mesurent uniquement avec un outil spécialisé, un pied à coulisse au dixième de millimètre est un outil satisfaisant.

Les perles se mesurent dans la région la plus large du rond. Le marchand doit vous remettre un certificat d'authenticité où est mentionné la dimension des perles.

 

"Je n'achète pas sur Internet car j'ai besoin de toucher et de voir ce que j'achète"

Certains amoureux des bijoux en perles hésitent à acheter sur Internet, car ils ne peuvent pas "toucher" les bijoux. Il est vrai qu'il faudra encore du temps pour que le commerce des bijoux en ligne soit bien perçu par tous. C'est pourtant bien pratique et bien agréable de faire ses courses confortablement installés dans un fauteuil, surtout quand il pleut dehors ou qu'il fait froid.
Il faut quand même savoir que dans une bijouterie de vente en ligne de perles de culture, sur Internet, on y trouve souvent des photos détaillées, souvent en gros plan, et qu'un site sérieux vous proposera un numéro de téléphone ou un mail pour que vous puissiez poser toutes vos questions et demander des photos supplémentaires si vous jugez cela nécessaire.
En choisissant d'acheter vos bijoux en ligne chez un spécialiste, vous ne sacrifiez pas la qualité, bien au contraire, des experts spécialisés dans les perles de culture seront la garantie que vous allez acquérir un bijou haut de gamme.
La vente sur Internet permet d'éviter des frais importants liés au commerce traditionnel de la bijouterie, un magasin dans chaque ville importante par exemple ou des frais de personnel et de fonctionnement élevés. Un site de vente en ligne de perles de culture vous apportera les conseils de personnes spécialisées uniquement dans ce secteur, la garantie de bijoux des plus belles qualités grâce aux négociations en amont avec les perliculteurs et les perles choisies sur place, et son circuit de vente est "le monde entier", aussi ce circuit de distribution très large lui permet de vendre de grandes quantités de bijoux et de baisser ses marges de manière très conséquente. Vous serez souvent surpris de pouvoir acquérir des bijoux de qualité à des prix habituellement réservés aux revendeurs, bijoutiers, grossistes en bijouterie.

Dès lors que vous achetez des bijoux sur Internet en France, vous êtes protégés par les lois françaises.
Si à réception le bijou ne vous convenait pas et que vous souhaitiez l'échanger ou demander le remboursement de votre achat, le marchand doit s'incliner et reprendre le bijou. Le marchand a donc tout intérêt à vous livrer des bijoux de qualité et de vous satisfaire afin que vous deveniez un client fidèle. Si le site a un espace réservé aux clients qui veulent s'exprimer, lisez attentivement les différents avis, éventuellement si vous faites partie des acheteurs très méfiants, vous pouvez contacter les anciens clients qui vous donneront leur avis en direct. N'hésitez pas à prendre vos renseignements sur la société qui gère le site Internet.



"J'ai peur d'acheter un bijou de valeur sur Internet car le colis peut se perdre ou être volé dans le transport "

Une société sérieuse vous apportera un transport de qualité avec une assurance en cas de perte du colis par le transporteur (Cela arrive rarement mais la garantie de 100% réussite dans le transport est une notion qui n'existe pas) ainsi si le colis
venait à se perdre, le marchand se doit de vous le remplacer, de son côté il sera remboursé par l'assurance du transporteur. En France des sociétés telles que TNT, UPS, FEDEX, DHL, La poste (etc..) n'assurent pas les bijoux transportés (Ni la téléphonie et ni l'informatique pour la plupart d'entre eux également). Le site de vente est responsable de ses colis jusqu'à leur livraison chez le client. Si un bijou arrivait endommagé, prévenez le site par e-mail et renvoyer l’article endommagé, il sera immédiatement remplacé.

 

"J'ai peur de mettre ma carte de crédit sur Internet, on entend tant de choses à la télévision"

Déjà il faut se dire qu'à la télévision on n'entend que ce qui ne va pas, chaque jour des millions de transactions sont effectués sur Internet sans aucun problème. Vous avez autant de chance de vous faire pirater votre carte en la donnant à votre pompiste ou autre prestataire, ou en retirant de l'argent au distributeur, il faut être prudent en toutes circonstances.
Il y a plusieurs solutions de paiement possibles suivant les sites. Vous pouvez régler votre achat en ligne à peu près sur tous les sites, mais vous pouvez aussi choisir de téléphoner et de régler votre achat au téléphone (Attention seuls certains sites proposent cette solution, en France il faut que le site affiche un numéro de VAD (vente à distance) l'autorisant à prendre votre paiement au téléphone, ne donnez pas vos numéros de carte de crédit à un site qui n'affiche pas son numéro de VAD, vous prenez un risque et vous n'aurez pas de recours devant la justice. Un mail vous parviendra vous accusant réception de votre achat et de votre paiement. Vous pouvez aussi choisir de régler votre achat par chèque bancaire ou par virement bancaire ou mandat postal (En France plus d'un 1 700 000 personnes sont interdits bancaires suite souvent et la plupart du temps à des aléas de la vie, tels que la perte d'un travail, la maladie, le divorce, la perte d'un conjoint, la crise financière, etc..et ce système de paiement leur permet quand même de pouvoir avoir une vie sociale).

 

"Je souhaite acquérir un bijou d'une valeur importante, le site acceptera t'il un étalement de paiements ?"

Les sites de vente de bijoux sur Internet ne systématisent pas toujours des facilités de paiement, mais si vous téléphoner et si vous demandez un étalement de paiements, il vous sera souvent accordé en deux ou trois fois, sous certaines conditions de vérification.


"J'ai acheté un collier de perles il y a trois ans, le collier s'est rompu, est ce que le montage est garanti ?"

Un collier de perles de culture doit être vérifié régulièrement, suivant si vous le portez souvent ou pas. Les spécialistes préconisent une vérification par an pour regarder l'état des noeuds, et un renouage annuel surtout si le bijou est porté quotidiennement. Si vous achetez un collier de perles et que la soie se rompe au bout de quelques semaines à peine, contactez le site qui vous a vendu le bijou, il est bien rare qu'il ne prenne pas le nouage à sa charge. Sinon il vous reviendra de faire renouer votre collier régulièrement. Prenez soin de vos perles, c'est un bijou qui vous suivra toute votre vie et profitera aux générations aprés vous.

 


 

Netperles est votre spécialiste de vente en ligne de perles de culture sur Internet.

Vous y trouverez :

-Des bijoux en perles de Tahiti
-Des bijoux en perles d'Akoya
-Des bijoux en perles d'eau douce
-Des bijoux en perles d'Australie

Bagues en perles de culture
Pendentifs en perles de culture
Boucles d'oreilles en perles de culture

 

 

 

Questions sur les sites de vente en ligne de perles

Partager cet article

Repost 0

commentaires