Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 11:37

 

Perles d'Akoya, l'origine :

Les perles d'Akoya sont des perles nucléées, ce sont des perles de culture produites dans l'huître Pinctada fucata martensii et Pinctada fucata chemnitzii principalement au Japon et en Chine, mais aussi au Vietnam, en Corée du Sud et en Australie.

Que sont les perles d'Akoya :

Les perles d'Akoya sont cultivées dans le mollusque martensii Pinctada fucata, également connu sous le nom d'huître Akoya. Ce mollusque est élevé surtout au Japon et en Chine. Réputés pour leur lustre, les perles Akoya sont considérées comme le classique de la perle. Les perles sont généralement blanches ou très légèrement "crème", avec des traits harmoniques de rose, argent, ou ivoire.

Akoya-Huitre.jpg

Orient-perles-Akoya.png

 

La perle d'Akoya, la parfaite perle pour les bijoux :

L'huître Akoya est le plus petit mollusque utilisé dans la culture de perles aujourd'hui, aussi les perles Akoya sont de petites dimensions, allant jusqu'à 10 millimètres, voire 11 mm pour les plus rares. Elles ont également tendance à être les perles les plus rondes, en faisant l'idéal en termes d'assortiment de bijoux de perles.

La Chine dépasse le Japon :

Ces dernières années, les Chinois ont rattrapé les Japonais dans la production de perles Akoya. Les Chinois ont commencé à élever des perles Akoya dans les années 1960, mais avaient peu de succès jusqu'à la fin des années 1980. Ces perles étaient déconsidérées et de qualité inférieure à celles produites par les fermes japonaises, mais la Chine est maintenant capable de produire des perles Akoya de très belle qualité, rivalisant ainsi avec les perles de culture des Japonais dans chaque facteur de qualité.

Réaction de l'industrie japonaise :

En raison de la pression accrue de la concurrence chinoise, de nombreux ostréiculteurs japonais ont axé l'essentiel de leur attention sur la culture des perles Akoya de dimensions plus grandes, comme des perles Akoya de qualité supérieure à 7,5 mm voire 8 mm qui sont des perles de dimension rare en Chine.

Comme le Japon ne produit pas de petites perles,  ils importent leurs besoins en perles Akoya plus petites de la Chine voisine. Les perles sont traitées et enfilées au Japon et revendues comme  "Produit du Japon".
Il a été rapporté que plus de 80% des perles de dimensions 7 mm et plus petites sont produites par les fermes chinoises, et sont vendus par les fournisseurs japonais comme "perles japonaises".

 

Collier-perles-Akoya-2.png

 

Ou trouver des bijoux en perles Akoya :

 

Le groupe Interpearls propose par le biais de nombreux sites sur Internet, un large choix de bijoux en perles de culture d'Akoya, en provenance directe des fermes perlières, vendu sans intermédiaire à des tarifs allant de 40 % à 80 % moins cher qu'en magasin traditionnel. Chaque bijou est monté dans nos ateliers, et livré rapidement dans les dimensions standart du catalogue, ou monté à vos mesures, suivant vos directives. Chaque bijou est livré dans un joli coffret de joaillerie, avec un certificat d'authenticité émis par un membre diplômé du GIA, et un guide d'entretien des perles, ainsi qu'un bon de remise à valoir sur un prochain achat. Vous serez conseillé au téléphone, ou par le biais du "chat" en ligne, ou par émail.

 

Netperles est votre professionnel en perles de culture, sur Internet depuis 2002.
Netperles, Cannes : 04 26 30 35 22 
http://www.netperles.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by netperles.com - dans Perles d'Akoya
commenter cet article

commentaires