Visite privée au DMCC (Dubai Multi Commodoties Centre) :
Le premier forum mondial de la perle s'est tenu à Dubaï les 17 et 18 Février 2009.
Le World Pearl Forum a été organisé par le Dubai Pearl Exchange, lui-même part du Dubai Multi Commodities Centre (DMCC).
Dubaï a toujours été considéré comme une plateforme concernant les perles fines et cherche à être le leader dans le marché des perles de culture. DuBaï peut ainsi devenir le rendez vous incontournable pour débattre autour de la perle et de son développement.
Les plus grands noms de la perle se sont exprimés, Paspaley, Robert Wan, Noriyuki Morita de Mikimoto qui s'est exprimé en français et en japonais, Jacques Branellec de Jewelmer, Weijian Zhan de Grace Pearl..
Notre collaborateur parla surtout de la vente des perles sur Internet et aussi sur les impacts économiques dûs à la récession, et le coût pour délivrer des messages par le biais des medias traditionnels comparativement au côté facile et abordable sur Internet.
Ensuite la conversation tourna autour des labels de qualité des perles dans le but de standardiser les critères d'évaluation, mais il fut reconnu que si il y a 100 diamants parfaits, ils seront davantage similaires que 100 perles même de qualité gemme, car chacune d'entre elles sera différente des autres perles.
Le musée n'est pas ouvert au public et les collègues de Netperles ont été invité à voir ce qui est aujourd'hui la plus grande collection au monde de perles fines. Nous vous faisons profiter de ce voyage hors du commun.
Quelques sublimes et rares bijoux en perles fines :
Un très vieil outil pour percer les perles :
Jeremy se tient juste derrière et à la gauche de Jacques Branellec, le président directeur de Jewelmer
Pendant le cocktail qui suivit cette conférence, Jeremy porta un instant un multi rang des plus belles perles des mers du sud dorées jamais vues:
La prochaine fois nous rentrerons plus en détails sur les différents intervenants du Forum mondial des perles.
Cliquez ici pour voir la collection de bijoux en perle de Netperles, provenance directe des fermes perlières.