Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 16:34

Comment les perles de culture sont mises sur le marché :

  Processus de culture, de tri, de montage des perles pour être présentées en bijoux.

  Les perles de culture d'eau salée ne peuvent pas être une production de masse, car les caprices de Mère Nature sont imprévisibles et ne le permettent pas.

Des millions d'huîtres sont nucléonnées chaque année (Le nucléonnage est la pose d'un nucléon dans le mollusque), mais seule une petite proportion de mollusques vont vivre et produire des perles de qualité.
Beaucoup d'huîtres ne survivent pas aux processus de nucléonnage, d'autres sont faibles et en proie à la maladie. De fortes pluies et des inondations sont la cause d'un mélange entre l'eau salée et l'eau douce, ce qui réduit la salinité de l'eau, essentielle à l'élevage des mollusques et leur bonne santé, et tous ces évènement tuent les huîtres.



Parfois, certaines espèces de phytoplancton ont une croissance explosive, et cela crée la redoutable «marée rouge» qui épuise l'oxygène dans l'eau et étouffe les huîtres.
Ensuite, il ya les typhons, les attaques de prédateurs et de parasites, le manque de nutriments dans l'eau ou la pollution.

En moyenne, seulement 50 pour cent des huîtres nucléonnées survivront et porteront des perles, et seulement 20 pour cent des 50 pour cent de ces huitres porteront des perles qui sont commercialisables. Le reste de la récolte est tout simplement trop imparfait, trop entaché, trop biscornu pour être digne d'être monté en bijoux.

Et ainsi, une perle de qualité est vraiment une perle rare, bénie par la nature. Moins de 5 pour cent du rendement des huîtres nucléonnées est de forme parfaitement ronde, avec un lustre et une couleur digne d'être considérée comme un gemme. Ce sont les trésors précieux de la perle de culture, le prix pour composer une rare collection de bijoux.

 

Après la récolte, les perles de qualité doivent être triées.
Parce que il n'y a pas deux perles absolument identiques, le tri des perles est une tâche extrêmement difficile et longue effectué seulement par des mains et des yeux experts.
Chaque perle doit être triée par sa dimension, sa forme, sa couleur et son éclat, chaque perle sera manipulée ainsi des centaines de fois.

 



Après le tri, les perles sont forées (Le forage est le perçage des perles qui permet de passer le fil de soie pour les nouer et les monter en colliers) avec beaucoup de soin et de précision. Un opérateur inexpérimenté peut scinder ou abimer irrémédiablement la perle avec une mauvaise manipulation du forêt. Un trou foré même légèrement hors-centre peut ruiner un collier ou autre bijou qui dépend de la symétrie de l'assemblage des perles.

 

Enfin, il est temps pour l'appairage et le nouage des perles. Cela peut être encore plus difficile que le tri, parce que les experts doivent maintenant comparer les perles qui sont similaires en taille, en forme, et comparer aussi le lustre et la couleur des perles, et rechercher avec attention des correspondances exactes pour former un bijou parfait.

 



L'art de l'assemblage des perles pour composer un collier, une paire de boucles d'oreilles ou d'autres bijoux raffinés demande des compétences adéquates. Seuls les experts hautement qualifiés avec des années d'expérience peuvent effectuer cette tâche.

Pour trouver 47 perles parfaitement adaptées pour composer un collier de perles d'akoya de 40 cm, l'expert doit comparer plus de 10.000 perles.

Netperles est votre spécialiste de bijouterie en ligne perles de culture sur Internet.

Vous y trouverez :

- Colliers perles de Tahiti
- Collier de perles d'eau douce
- Collier perle noire
- Bijoux perles de culture

Netperles :
Tel:04 92 18 90 50
Mail: contact@netperles.com

Netperles : Site Web grand public: http://www.netperles.com
Interpearls : Site Web Revendeurs: Vente en gros de perles de culture

 

Bijoux perles de culture

Partager cet article

Repost 0

commentaires