Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • Perles de culture - Perles fines - Bijoux - Achat de Bijoux - Expertise, conseils et actualités
  • : Ici Netperles vous fait part des informations concernant les bijoux, les perles fines et les perles de culture dans le monde, aussi bien de petites anecdotes, que des évènements concernant la mode ainsi que des conseils pour vos achats de perles. Vous pourrez poser vos questions sur les gemmes et les perles et nous y répondrons.
  • Contact

netperles.info

Recherche

Partagez avec vos amis

Bookmark and Share
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 12:33

Au sujet de Notre Fondateur, l'aventure des perles,


Les "perles ne poussent pas au soleil. Si vous désirez une perle, vous devez plonger pour elle"


Ce proverbe chinois a des centaines d'années , pourtant il capture toujours l'essence de l'histoire étonnante de la vie de Jeremy comme si il avait été écrit spécialement pour lui.
Peut-être parce que la vie de notre fondateur est un peu comme un conte de fées.
On pourrait la commencer par les mots 'il était une fois ', car c'est une saga épique d'un jeune homme qui a voyagé et passé beaucoup de temps en Asie cherchant le "Saint Graal" ou à la recherche de la perle la plus parfaite.
La quête de Jeremy l'a non seulement porté aux régions lointaines de ce continent mais également dans un voyage intérieur intense, ayant besoin de ces années pour se former et observer de sorte que quand son trésor est apparu, il aurait la sagesse de le reconnaître.
Jeremy est né en Allemagne,il est le fils d'un officier d'armée des USA.
Il a donc vécu aux USA et en Europe, il a ainsi développé un grand sens de l'aventure.
Il a été toujours fasciné par les langues et il maîtrise l'espagnol et le Japonais qu'il a appris pendant son adolescence.
Il a même appris à parler la langue obscure “Chuuk” des insulaires micronésiens dans le Pacifique sud, et plus tard, il s'est qualifié dans le Mandarin.
A l'âge de 14 ans, Jeremy était totalement immergé par la culture asiatique, étudiant le japonais courant dans le train au Japon pendant ses trajets de deux heures par jour et cela pendant quatre années.
Son acharnement hors du commun ont convaincu ses parents de laisser le garçon étudier au Japon de sorte qu'il a pu y fréquenter le lycée.
Des années plus tard, après avoir habité à Mexico et dans le Pacifique du sud, il est revenu aux USA.
Lors de vacances en Chine, il s'est retrouvé par hasard dans un exotique marché aux perles. Là, il a été attiré par une rivière de belles perles, qu'il a acquis de manière instinctive pour l’offrir à sa petite amie.
De retour aux USA, un bijoutier lui a dit qu'elles valaient plus de vingt fois le prix qu'il a payé.
Jeremy a encaissé immédiatement son chèque de salaire et il est revenu en Asie pour acheter autant de perles qu'il pouvait se le permettre - sans vraiment penser qu'il prenait un grand risque.
Heureusement cette prise de risque a payé. Au cours des huit années suivantes, Jeremy visité l'Asie plus de deux cents fois, apprenant avec passion tout ce qu'il y a à savoir sur les perles.
Il a étudié leur procédé de culture du commencement jusqu'à la fin, et a développé des amitiés avec les fermiers qui les cultivent.
Mais ce commerce a toujours été plus qu'un investissement pour le jeune homme.
Il est aussi devenu un très grand collectionneur de perles.
Depuis le temps il a maîtrisé l'art difficile de discerner la valeur des perles et leurs qualités, savoir reconnaître en les examinant à la main les subtiles différences entre une perle de peu de valeur et une perle digne des plus beaux bijoux.
Il a également obtenu une licence dans les affaires et le marketing, et il est devenu un diplômé du GIA et un expert dans les perles.
En utilisant ses talents jumeaux en tant que négociateur et expert, en éliminant tous les intermédiaires et en visitant personnellement chaque ferme perlière , tous les atouts sont là pour présenter des perles de très grande qualité.
Les fermiers sont impressionnés par sa capacité de traiter des affaires en leur propre langue. Jeremy a ainsi obtenu des contrats exclusifs qui lui donnent le premier choix de la crème de la récolte des plus belles perles du monde
Dans des magasins de vente au détail, les perles sont souvent vendues au moins plus de quatre fois (voire jusqu'à 7 fois plus chères) que ce que Netperles vous propose.. tous les intermédiaires sont éliminés, plus d'agents commerciaux, plus de grossistes, plus d'importateurs..
Netperles propose des perles avec une marge bénéficiaire réduite, mettant ainsi la beauté des perles abordables à ceux qui n'auraient jamais pu s'offrir un tel luxe.
Pour cela Netperles vous propose d'acheter vos perles sur ce nouveau marché qu'est Internet.
A à peine 30 ans, Jeremy avait déjà construit un empire de trois millions de Dollars.
A ce jour, nous n 'avons pas besoin de faire de la pub coûteuse à la télévision ou dans les magasines ce qui aurait une répercussion sur nos prix.
Notre succès est basé sur le bouche à oreille, sur notre respectabilité et notre réputation d'honnête et sur le service que nous offrons à nos clients.
Cependant Net perles a été interviewé et plébiscité dans les magazines féminins, les journaux, et cité à la télévision.
Espérons que Jeremy continuera à se déplacer ainsi de ferme en ferme pour nous éblouir en nous ramenant des perles qu'on ne se lasse pas de découvrir à chaque fois.

L'histoire des perles et de Netperles

Partager cet article

Repost 0
Published by netperles.com - dans Les bijoux de Netperles
commenter cet article

commentaires