L'histoire du collier
Les premiers colliers préhistoriques étaient faits très souvent avec des os.
Les colliers en or sont apparus en Mésopotamie environ 2500 ans avant Jesus Christ et des pierres ont été ajouté environ 2000 ans avant Jesus Christ.
De lourds colliers en or étaient portés par de riches hommes et femmes de l'Egypte ancienne.
La noblesse perse portait déjà des colliers 500 ans avant Jésus Christ.
Les pendentifs devinrent populaires en Grèce durant la période entre 500 et 300 avant jesus Christ.
L'or dans les colliers devint très répandu durant tout l'empire grec particulièrement au temps d'Alexandre le Grand.
Les étrusques en Italie portaient déjà des colliers en or au 8e siècle avant JC.
Les romains ont porté des colliers en or et pierres précieuses de manière habituelle seulement à partir du 1er siècle de notre ére.
On ne portait pas beaucoup de colliers au début de l'Europe médiévale,qui fut une période dépouillé aussi au niveau vestimentaire, puis des chokers et des colliers souvent faits de perles avec des pendentifs en pierres précieuses et métal ou des croix en métal devinrent très à la mode à la renaissance.
En Asie les colliers sont portés depuis la nuit des temps.
Les indiens sont connus pour leurs colliers en argent filigrane, leurs perles d'argent, leurs pierres précieuses et semi précieuses avec différents styles suivant les régions et les tribus.
Les nobles aztèques dans le mexique précolombien portaient des colliers d'or en forme d'animaux.
Les habitants des îles d'Hawaï ont porté des colliers de fleurs fraïches pendant des siècles.
Le collier comme attribut de beauté est donc un objet qui existe depuis bien longtemps, il était même plus particulièrement porté par des hommes. Au kenya, les masaï hommes sont parés beaucoup plus richement que les masaïs femmes.
L'homme a toujours rivalisé d'ingéniosité pour créer des bijoux et des ornements précieux pour se parer.
Aujourd'hui, le collier pour un homme revient doucement à la mode. Les hommes portent des chaînes en or de manière classique, mais une perle de Tahiti sur un câble ou sur un lien de cuir est devenu un bijou très tendance.
Aprés avoir été très sophistiqué pendant des siècles, l'homme a été voulu très simple au 20e siècle, puis sont arrivés les eaux de toilette pour homme, les déodorants, les crèmes de beauté pour le visage, et aujourd'hui les hommes peuvent enfin porter des bijoux.
Netperles vous propose des câbles en or avec des perles , des perles de Tahiti sur lien de cuir, des perles baroques de Tahiti, des épingles à cravate avec des perles de Tahiti, des piercings avec des perles et tout autre modèle que nous pouvons créer et réaliser pour vous.
Voir aussi notre article sur les perles de Tahiti