Presque tous les autres gemmes sont constitués par des minéraux qui doivent être extraits, puis taillés, et polis pour exprimer toute leur beauté et leur scintillement.
Les perles sont belles dès qu'elles sont extraites de l'huitre, et les perles de haute qualité ont un lustre intense et brillant inhérent et unique à la perle elle-même.
Pour ces raisons, les perles sont devenues un symbole de la sagesse et de la beauté
Les perles sont un cadeau de la nature prisé pendant des siècles par des cultures antiques et modernes partout dans le monde.
La mythologie grecque a proclamé des perles comme étant des larmes de joie de la déesse Aphrodite.
L'Egypte antique a associé les perles à Isis, la déesse des soins et de la vie.
La perle était une redevance imposée par Jules César, ce qui a limité le port des perles aux règles de l'empire romain pendant une longue période.
Ce n'est que pendant les jours de gloire de l'empire britannique qu'il a été permis de porter ces gemmes sublimes.
Jusqu'à assez récemment, les perles étaient encore portées exclusivement par la riche noblesse, car elles étaient trop chères et peu de personnes avaient les moyens d'en acquérir.
D'après des légendes tribales, certains croyaient que les perles étaient des larmes de leurs dieux. Une merveilleuse légende arabe parle des perles comme des gouttes de rosée remplies de clair de lune qui est tombé dans l'océan et a été avalé par des huîtres, créant les perles précieuses.
Les perles ont été utilisé pour traiter des centaines des maux. La liste va indéfiniment.
Il y a beaucoup plus de références à la perle dans les travaux de la grande littérature, et des bijoux de perles brillantes sont souvent vus dans les peintures célèbres portées en tant que bijoux, décorations de cheveux et ornements d'habillement.
On trouve aussi mention des perles comme monnaie d'échange dans l'histoire. En 1916, le bijoutier français renommé Jacques Cartier a acquis son premier magasin américain. Le prix ? Deux colliers de perles.
Les perles sont offertes aujourd'hui comme cadeau traditionnel de mariage, pour les noces de trente ans, c'est souvent le premier bijou qu'on offre à une jeune fille, Nous vous parlerons encore des légendes liés aux perles et de toutes leurs vertus dans un prochain article. Les perles dans l'antiquité